5min dans la tête d’une femme enceinte, vers 3h du matin

Ce qui suit n’est malheureusement pas exagéré.


Et voilà, je suis réveillée en plein milieu de la nuit, comme d’hab. Est-ce que j’ai envie de faire pipi? Non ça va. Merde je suis à moitié sur le ventre, je vais écraser mon bébé. On va essayer sur le côté droit. Faut que je me cale le ventre. Avec la main en dessous? Bof, je vais bientôt plus la sentir. Tant pis, ça pendra. Plier les genoux. Moins. Plus. L’un plié et l’autre non. J’ai mal derrière un genou, c’est peut-être veineux ? J’ai peut-être un caillot et je vais faire une embolie pulmonaire en plein sommeil. Est-ce que j’ai envie de faire pipi ? Non, ça va. Merde pourquoi je viens de me frotter l’arrière du genou, si c’est un caillot il va avoir dégagé vers je ne sais où… Ça craint si je meurs là, on est deux à mourir. Bon je suis pas bien comme ça, sur le dos ? J’ai encore envie de mâchonner une brosse à dents. Faut que j’en change pour pouvoir mâchonner l’ancienne. C’est vraiment trop con comme première envie bizarre de femme enceinte. Bon, je suis toujours pas morte, si c’était un caillot ça serait déjà remonté non? J’en sais rien… J’ai encore une remontée acide, je sens qu’il y a un truc coincé. J’ai la flemme de me redresser, peut-être en forçant un peu? Nope, je vais vomir. Ça va passer tant pis. Je suis pas bien sur le dos, côté gauche ? Est-ce que j’ai envie de faire pipi ? Non ça va. Ça ronfle à côté, il a de la chance lui, il dort bien. Sur le côté gauche c’est mieux. Mais j’ai encore ma remontée acide. Il faut que je rote, tant pis je m’asseois. C’est vraiment pas glamour une femme enceinte. Dégueu, je rote acide. Ça me brûle autant qu’allongée. Bon autant me rallonger du coup. Tiens, le bébé est calme cette nuit par rapport aux précédentes. Est-ce qu’il va bien ? Pourquoi il est plus calme ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Ohlala tout à l’heure quand je me suis mise la ceinture autour des côtes pour calmer mon mal de dos, si ça se trouve il avait sa tête tout en haut,  je lui ai compressée et il est mort… Faut que je le fasse bouger pour me rassurer. J’ai envie de mâchonner ma brosse à dents. Bon retour sur le dos. Je vais m’appuyer sur le ventre pour essayer de faire bouger le bébé. Oups, je crois que je viens de pousser un petit cul… Aïe. Oui bon, t’es réveillé, et pas mort donc. Aïe. Non mais c’est bon pardon, excuse-moi, arrête de taper sur ma vessie ! Mais est-ce que tu aurais bougé si je ne t’avais pas réveillé ? Est-ce que ton rythme de bouge est normal ou j’ai merdé quelque part ? Est-ce que j’ai envie de faire pipi ? Non, ça va. Je vais me retourner sur la gauche. C’est vraiment n’importe quoi mon cerveau là, faudra que je raconte ça sur mon blog. Est-ce que je me lève pour aller mâchonner ma brosse à dents ? Non mais quand même pas ! Ou alors si je vais faire pipi? J’ai pas envie merde. Faut que je dorme. Que je ne pense à rien. Que je me concentre sur ma respiration. J’ai envie de mâchonner ma brosse à dents. Je suis sûre que je n’ai pas envie de faire pipi ? Oui.

7 réflexions sur “5min dans la tête d’une femme enceinte, vers 3h du matin

  1. Coquelibio dit :

    Ahahah ! J’ai de la chance, pas encore de remontée acide.
    Alors perso je m’allonge parfois sur le ventre, enfin quasiment (c’est à dire que j’ai un genou plié donc je n’ai pas totalement le poids sur mon ventre)
    J’ai aussi des insomnies, et dans tous les cas je vois souvent 3h45 ou 3h55 sur le réveil même si je me rendors parfois aussitôt.
    Le point bonus par contre ici c’est le chat, qui dors dans les jambes, je me réveille toujours sur le dos et donc pour basculer sur le côté je dois aller doucement pour ne pas le réveiller…

    J'aime

  2. Nanouss dit :

    Bonjour,
    Je tombe sur ton blog grâce à Hellocoton et qu’est ce que ton article m’a fait rire ! Merci !
    Je ne suis qu’à mon troisième mois donc je n’ai pas la partie « ne pas sentir bébé » mais pour tout le reste c’est tellement criant de vérité !
    Du coup, j’ai envie de faire pipi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s